À PROPOS DE NOUS

Qu'est-ce que RHL ?

La Bibliothèque de Santé Génésique (RHL) de l'OMS est une collection organisée de données factuelles de bonne qualité sur la santé génésique, publiée par l'Organisation mondiale de la Santé.

RHL a pour objectif d'accélérer l'utilisation de nouvelles données de haute qualité dans les pratiques de santé génésique à l'échelle mondiale.

Pour ce faire, nous identifions et résumons de manière systématique les nouvelles données en matière de santé génésique et nous les diffusons dans le monde entier. La BSG vise à être universellement accessible à tous ceux qui en ont besoin.

RHL est publiée et coordonnée par le personnel du Département Santé et recherche génésiques de l'Organisation mondiale de la Santé, à Genève. Nous suivons les orientations du Comité de rédaction de RHL, un groupe international d'experts, de cliniciens et de chercheurs en santé génésique. La Communauté de RHL inclut un groupe international de bénévoles qui travaillent dans tous les domaines de la pratique, de la recherche et de la promotion de la santé sexuelle et génésique.
 


REMERCIEMENTS

Le projet de Bibliothèque de Santé Génésique de l'OMS (RHL) a été lancé en avril 1996 dans le cadre du Programme spécial PNUD/UNFPA/UNICEF/OMS/Banque mondiale de recherche, de développement et de formation à la recherche en reproduction humaine. Depuis lors, de nombreuses personnes et institutions soutiennent le projet et y contribuent. L'Organisation mondiale de la Santé et le Département Santé et recherche génésiques, dont le Programme spécial fait maintenant partie, leur en sont très reconnaissants. 

L'OMS remercie tout particulièrement le Dr Iain Chalmers (The James Lind Initiative) pour ses conseils encourageants et judicieux qui ont permis de donner au projet son orientation actuelle. L'OMS tient également à remercier le Dr José Belizan, le Dr Paul Garner, le Dr James Neilson et feu le Dr Chris Silagy pour leur soutien et leurs précieux conseils pendant la phase initiale d'élaboration du projet.

L'OMS est reconnaissante à John Wiley & Sons, Ltd. Et à la Collaboration Cochrane de lui permettre de reproduire les analyses documentaires Cochrane dans la BSG, et au Centre for Reviews and Dissemination, University of York, York, Royaume-Uni, qui l'autorise à inclure dans la BSG une sélection de ses résumés structurés (DARE). L'OMS souhaite remercier BioMed Central Ltd., Blackwell Science Ltd. et Elsevier Inc. de l'avoir autorisée  à reproduire dans la BSG des articles publiés dans leurs revues, ainsi que le ministère du Développement international de Londres, Royaume-Uni, et le ministère de la Santé d'Espagne pour leur participation financière au projet de la BSG.

About Us

What is RHL?

The WHO Reproductive Health Library (RHL) is a curated collection of high-quality evidence in reproductive health, published by the World Health Organization (WHO).

What is our mission?

RHL’s mission is to accelerate the implementation of new, high-quality evidence into reproductive health practice globally.

To achieve this, we systematically identify and summarize new evidence in reproductive health, and disseminate it globally. RHL strives for universal accessibility, to ensure high-quality evidence is available to all who need it.

Who are we?

RHL is published and co-ordinated by staff at the Department of Reproductive Health and Research at the World Health Organization in Geneva. We are guided by the RHL Editorial Board, an international group of reproductive health experts, clinicians and researchers. The RHL Community comprises an international group of volunteers who are working in all areas of sexual and reproductive health practice, research and dissemination.


Acknowledgements

The WHO Reproductive Health Library (RHL) project was initiated by the UNDP/UNFPA/WHO/World Bank Special Programme of Research, Development and Research Training in Human Reproduction (HRP) in April 1996. Since then many individuals and institutions have supported and contributed to this project. The World Health Organization (WHO) and the Department of Reproductive Health and Research, of which HRP is now a part, are grateful to all those individuals and institutions.

WHO is especially grateful to Dr Iain Chalmers (The James Lind Initiative) for his supportive and thoughtful advice, which has helped to give the project its current direction. WHO would also like to thank Dr José Belizan, Dr Paul Garner, Dr James Neilson and the late Dr Chris Silagy for their support and helpful advice during the initial development of the RHL project.

WHO is grateful to John Wiley & Sons, Ltd. and the Cochrane Collaboration for allowing WHO to reproduce Cochrane reviews in RHL. Thanks are also due to the Centre for Reviews and Dissemination, University of York, York, United Kingdom, for giving permission to include in RHL a selection of their structured abstracts (DARE abstracts). WHO would also like to thank BioMed Central Ltd., Blackwell Science Ltd. and Elsevier Inc. for giving permission to reproduce in RHL selected articles from their journals. WHO would like to thank the Department for International Development, London, United Kingdom, and the Ministry of Health, Spain, for their financial contributions to the RHL project.